Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 :: RPG :: Île de la Chimère :: Plage aux Trésors Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'apprenti archéologue ➹ ft. Zhu Jiao
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Sam 2 Mai 2020 - 11:47

L'apprenti archéologue

Jahed & Zhu Jiao

L'apprenti archéologue ➹ ft. Zhu Jiao 2k0o

C'était le plein milieu de journée ; la belle lumière de midi éclairait sans pitié la plage aux trésors et ses improbables monticules, dévoilant les moindres détails de leur composition dans un éclat cru. Campé en hauteur, au débouché du sentier donnant sur la falaise, Jahed attendait, à moitié dissimulé derrière une grosse roche orangée. Ses yeux mordorés fixaient avec attention la plage en contrebas, attentifs au moindre mouvement ; le silence était tel, outre le ressac des vagues, qu'on pouvait entendre les insectes bourdonner dans les environs. Enfin, tant qu'on restait un peu proche de la végétation rachitique des falaises ; en bas, la vie avait déserté le labyrinthe de pierres.

En même temps, avec la menace perpétuelle d'être aspiré par un portail dimensionnel à destination d'on ne savait où, on pouvait comprendre ce silence de mort. On pouvait aussi comprendre le peu de visiteurs que recevait ce lieu ; mais le lycaon, lui, adorait se poster à son emplacement actuel et observer les amas d'objets. Il était cependant plus que prudent ; de là où il était, il n'y avait a priori aucun risque d'être emporté, vu qu'il n'y avait aucun arrivage minéral ou de toute autre nature.

Comme chaque fois qu'il venait en ce lieu, Jahed espérait apercevoir un objet en pleine chute, surgissant du néant pour venir s'écraser parmi les fragments de roches et de déchets végétaux. Il n'avait encore jamais assisté à pareil spectacle, mais ne désespérait pas d'y assister un jour, à force de patience. Mais cette perspective, aussi excitante soit elle, n'était certainement pas la seule raison de sa présence ici !

En bon curieux et débrouillard, le bariolé adorait dénicher des bidules, des machins d'une autre dimension, chercher leurs usages d'antan ou les convertir à une utilité insulaire. Il était d'ailleurs plus curieux que débrouillard la plupart du temps, se contentant d'apporter les trouvailles qui échappaient à sa compréhension à Ophrys pour qu'il en fasse... quelque chose. Parfois, il tombait aussi sur des babioles qu'il était en mesure de transformer lui-même en étoffes, bijoux et autres décorations ; il avait un certain goût pour ce genre d'accessoires, et ne se lassait pas de tester différentes parures, bien qu'il n'en ait pas encore assez à son goût.

Voilà pourquoi, au retour de sa patrouille matinale, Jahed s'était installé là ; s'il était en veine, il aurait l'occasion d'assister à l'irruption d'un nouveau trésor (ou caillou) sur la plage. Sinon, il était déjà en train de fouiller du regard l'existant, histoire de déterminer à l'avance un parcours de récupération, lui permettant de ramener les objets ciblés sans passer trop de temps entre les piles - à la merci des capricieux portails. Il ne bougerait pas tant que son itinéraire ne serait pas fixé, mais pour le moment, les babioles aperçues ne valaient pas vraiment le risque de se déplacer. Encore quelques minutes, et il se fixerait...

Revenir en haut Aller en bas
Zhu Jiao
Administratrice
Zhu Jiao
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Membre du parlement
Total des PNs: 0 PN
Sam 2 Mai 2020 - 16:09


Apercevant le lycaon coucher derrière une imposante roche, la smilodon s’approcha de lui avec toute la discrétion que son imposante taille, supérieur aux femelles tigres présente dans leurs tribus, le lui permettait. Si elle était naturellement assez discrète dans les épaisses forêts tropicales de l’île de la chimère, ou les steppes plus arides de l’île des Myosotis et du Châtiment, il y avait des zones comme celle-ci où l’importante agglomérations de déchets rendait son évolution difficile autant que chaotique. Zhu Jiao n’aimait pas du tout cet endroit, premièrement parce que contrairement au petit canidé qu’elle était venue chercher, elle avait les pattes tellement grosses qu’elle se blessait les coussinets assez facilement, deuxièment parce qu’existence des portails dimensionnel ne lui était pas inconnus et qu’elle avait déjà perdu un membre de sa grande famille de gros félins dans l’un d’eux.

- Je peux savoir ce que tu fais ici ? – fit-elle d’une voix charger de reproche.

L’une des premières choses qu’elle avait fait en accédant au poste d’Elue au Parlement avait été d’interdire aux insulaires devenir en solitaire dans cet endroit, pour qu’on puisse se venir en aide si un accident arrivait, puis parce que promulgué une interdiction formelle aurait soulever moult protestations. Et parfois elle avait l’impression de passer son temps à courir après certains récalcitrants qui s’évertuait à continuer à venir dans la décharge seul.

- Jahed, il me semblait pourtant avoir été assez claire la dernière fois. – Zhu Jiao vint se placer si prêt du lycaon qu’elle du baisser le menton et torde le cou pour le voir et que ses longs crocs ne masquent pas son visage. – Est-ce si compliquer de venir ici accompagner ?!

Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Sam 2 Mai 2020 - 19:11

L'apprenti archéologue

Jahed & Zhu Jiao

L'apprenti archéologue ➹ ft. Zhu Jiao 2k0o

« Je peux savoir ce que tu fais ici ?
– Hmm ? Oh chef, bonjour ! »

S'il avait perçu le bruit de pas approchant dans son dos, Jahed ne s'était pas inquiété outre mesure, ne les associant pas à Zhu Jiao avant que son ton lourd de reproche ne lui tombe dessus comme la foudre. Le lycaon avait relevé le museau pour tomber nez à nez avec l'immense silhouette de Smilodon qui le surplombait allégrement, et offrit un sourire d'excuse à la féline courroucée.

« Jahed, il me semblait pourtant avoir été assez claire la dernière fois. Est-ce si compliquer de venir ici accompagner ?!
– Eh bien euh... oui, en fait ? »

Le bariolé se remit sur pattes et se gratta la joue en affichant une mine un brin déconfite ; il était conscient d'enfreindre le règlement en venant seul ici, mais il avait toujours fait très attention à ne jamais trop s'approcher des portails et à limiter ses virées au sein même de la plage, se contentant bien souvent d'observer. La vérité, c'est qu'il était assez dur de convaincre l'un de ses pairs de l'accompagner, puisque la majorité des insulaires restait très frileuse quant à la fréquentation de ce lieu - à raison, certainement. Mais comment se passer de toutes les drôleries qui atterrissaient ici, de tout le savoir qu'elles renfermaient, de toutes les possibilités qu'elles pouvaient détenir ??

« En fait je passais pas loin en revenant de patrouille, du coup j'ai fait un détour pour, euh... surveiller ! Et je suis resté surveiller, hem... un peu plus longtemps que prévu. »

Zhu Jiao était dans son bon droit de le reprendre, le lycaon était même désolé de contrevenir aux ordres, qu'il suivait d'ordinaire avec attention. Mais l'endroit opérait une trop grande fascination sur lui ; tant de mystères, tant de secrets à dénicher, c'était trop tentant pour un grand curieux comme lui !!

[Lancer de dé de chance :
1-2 : rien ne se passe... Jahed se plie à la volonté du smilodon et ils retournent vers le camp
3-4 : une pierre roule depuis le sommet d'une pile - une petite créature ? une brève apparition ?
5-6 : un objet tombe en contrebas ! Sapristi, vient-il d'apparaître ??]


Pour un peu, il était prêt à se repentir et à rentrer illico au camp, accomplir l'une ou  l'autre tâche. Mais à cet instant, le bruit d'un caillou se répercutant sur des congénères de taille plus importante brisa les sons monotones de la plage - et la conversation. Immédiatement, les grandes oreilles et la tête du lycaon pivotèrent vers la source du bruit, et il eut tôt fait d'identifier le fautif alors qu'il terminait sa course dans la poussière au pied d'une pile, à quelques mètres de distance. Le bariolé se retrouva muet et perplexe ; le caillou était-il apparu d'un portail ? Ou quelque chose l'avait fait tomber de son emplacement d'origine ?

Tel un faisceau d'une précision rare, le regard mordoré remonta l'empilement de roches et d'objets, à la recherche d'un autre mouvement - rien n'attira son attention, cependant. Il avait pourtant bien fallu que quelque chose influence cette pierre !

« Ça alors, c'est la première fois que je vois un caillou se mettre en mouvement tout seul ! » Il eut un bref regard vers sa cheffe, l'air de rien. « Enfin, c'est pas comme si j'avais l'habitude d'étudier le phénomène ici, hein. »

Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Sam 2 Mai 2020 - 19:11

Le membre 'Jahed' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
L'apprenti archéologue ➹ ft. Zhu Jiao 180911111803957094
Résultat :
L'apprenti archéologue ➹ ft. Zhu Jiao 180911112704569208
Revenir en haut Aller en bas
Zhu Jiao
Administratrice
Zhu Jiao
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Membre du parlement
Total des PNs: 0 PN
Dim 3 Mai 2020 - 12:54


La pierre qui dégringola de son promontoire fit dresser les oreilles des deux insulaires, bien que cela soit plus flagrant sur Jahed dont les oreilles étaient plantées vers l’avant alors que ceux du félin était visé sur l’arrière de son crâne, attirant leurs attentions à la fois fascinée et inquiète. Le vent soufflant dans son dos, Zhu Jiao n’avait pas senti la moindre odeur venir de la grosse pierre mordorée. Un coup d’œil vers le lycaon, dont l’odorat était bien plus fin que le sien, l’informa qu’il n’avait rien senti non plus.

- Ça alors, c'est la première fois que je vois un caillou se mettre en mouvement tout seul ! - La femelle émit un grognement sourd, dubitatif, ne prêtant qu’une oreille distraite à ses paroles. - Enfin, c'est pas comme si j'avais l'habitude d'étudier le phénomène ici, hein.

Baissant la tête vers Jahed qui se rattrapait tant bien que mal – Zhu Jiao savait que ce n’était pas la première fois qu’il revenait ici, elle ne se leurrait pas – elle se dit qu’elle ne pouvait pas blâmer sa curiosité. L’archipel recelait mille trésors que des siècles de vies passés sur ses terres n’avaient put tous les révéler. De plus, l’existence des portails comme des lieux comme la décharge alimentait cette source intarissable de trésor magique. Zhu Jiao s’humecta les lèvres, jaugea la probabilité pour que ce qui avait fait tomber la pierre en sens inverse de la brise soit dangereux, puis poussa une grosse expiration par sa grosse truffe noire.

- C’est bon, j’ai compris. Allons voir ce que cela peut bien être.

S’approchant prudemment de la longue et lourde démarche de grand fauve, Zhu Jiao leva ses prunelles lavande vers le sommet de la pierre sans rien voir. Arriver à proximité de la pierre, elle se dressa sur ses pattes arrière et pris appuie sur la roche pour essayer de voir au-dessus, sans plus de succès.

- Je ne vois rien. – Après une hésitation elle repris - Prend appuie sur mon dos et monte voir, mais par le Grand Cristal fait attention à toi.

Il aurait été surement moins épuisant pour le lycaon que Zhu Jiao lui fasse la courte échelle en utilisant sa tête et la force de son cou, mais les félins étaient des êtres fiers, parfois précieux, et malgré l’attrait que la smilodon à se mêler au peuple elle n’était pas prête à rentrer chez elle avec une marque de patte au milieu du front pour faire plaisir à un gardien curieux.

Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Dim 3 Mai 2020 - 14:55

L'apprenti archéologue

Jahed & Zhu Jiao

L'apprenti archéologue ➹ ft. Zhu Jiao 2k0o

Le lycaon parvint à rester parfaitement immobile et détaché, laissant à sa supérieure la décision d'investiguer ou pas. Cette dernière réfléchit quelques minutes, puis finit par céder, sans grand entrain ; de son côté, le bariolé retrouva un grand sourire, et dut se forcer à ne pas sautiller de joie. Il fallait bien que sa curiosité soit piquée à ce point pour qu'il déborde autant d'énergie ! Zhu passa devant, Jahed sur ses talons, qui jetait des regards en tous sens pour vérifier qu'un esprit farceur n'essayait pas de se jouer d'eux en se dissimulant parmi les pierres. Ils dépassèrent plusieurs monticules de faible taille avant de parvenir à celui qui les intéressait, et le smilodon s'appuya dessus pour tâcher de repérer quelque chose - sans succès. De son côté, le chien sauvage en fit le tour en trottinant, gardant le museau levé pour détecter quelque chose, mais il n'en vit pas davantage.

« Prend appuie sur mon dos et monte voir, mais par le Grand Cristal fait attention à toi.
– Oui chef ! »

Il n'en revenait pas de l'évolution de la situation, mais se garda bien de montrer son étonnement ou prononcer quoi que ce soit de plus. Il lui suffit d'un bond souple pour atterrir sur le dos de Zhu Jiao, tâchant tant bien que mal de ne pas la déranger outre mesure, puis il se ramassa sur lui-même et gagna un espace suffisamment large pour sa silhouette étroite, un peu au-dessus du félin. Là, il imita la beige en se dressant sur ses antérieurs, mais il lui manquait bien encore plus d'un mètre avant de distinguer le sommet. Le constat restait pourtant le même jusqu'à présent :

« Je ne vois rien de plus... »

Penché sur la pile de gravats, il huma profondément la surface des roches, cherchant à détecter une odeur, mais mis à part de la poussière, il ne souleva rien. Alors l'idée qu'un portail puisse se trouver quelque part juste au-dessus de sa tête, prêt à l'aspirer tel un prédateur vorace, fit son chemin dans la caboche du lycaon, et il se sentit d'un coup beaucoup moins confiant. Il ramena nerveusement ses antérieurs sous lui, accrochant au passage une petite pierre qui glissa vers le smilodon.

« Attention ! »

Il n'osa pas regarder le point de chute de sa bévue, d'autant que son mouvement agité pour prévenir sa chef avait ébranlé sa plateforme de fortune, qu'il sentait maintenant glisser vers le vide ; mieux valait mettre les voiles rapidement ! Le bariolé n'y réfléchit pas plus que nécessaire, et d'un leste saut dégagea vite fait de son perchoir, se réceptionnant sur des rochers solidement ancrés dans le sol - eux. D'abord déséquilibrée par sa poussée, la large pierre plate oscilla, remuant l'équilibre précaire qui se trouvait au-dessus d'elle, mais alors que le chien croyait que tout allait s'effondrer, le calme revint...

Il n'osait presque plus respirer, recroquevillé derrière son rocher. Il risqua un regard par-dessus son abri, avisant le smilodon un peu plus loin ; il serait bon de prendre leurs distances avec cet empilement foireux.

«Il devait s'agir d'un tout petit portail... mais s'il lui prend l'envie de renvoyer ne serait-ce qu'un gravillon maintenant, je crains que tout ne se casse la pipe. »

Jahed était déconfit ; non seulement il avait loupé l'apparition miracle du caillou, mais en plus cet incident allait jouer en la faveur de Zhu pour le décourager de revenir par ici. Il craignait le sermon du retour peut-être plus que l'effondrement de la pile, finalement...

Revenir en haut Aller en bas
Zhu Jiao
Administratrice
Zhu Jiao
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Membre du parlement
Total des PNs: 0 PN
Lun 4 Mai 2020 - 13:15


Zhu Jiao priait pour qu’aucun grand félin ne passe par la décharge alors qu’elle servait de marche pied au lycaon. Rouge de honte, bien malgré elle, elle espérait qu’il trouve la source du mouvement suspect du caillou rapidement.

- Attention !

Hein ? Relevant la tête les babines retrousser, surprise par l’exclamation du petit chien sauvage, Zhu Jiao écarquilla les yeux en voyant un morceau de roche lui tomber droit dessus. Plantant ses griffes dans la roche sur laquelle elle prenait appuie, luttant contre ses instants naturels de peur de déséquilibré Jahed et de le faire tomber de toute sa hauteur, elle courba le cou, baissa les oreilles et se prépara à recevoir le missile sur la tête.
Fort heureusement, elle avait la tête dure.

Alors que les étoiles dansaient devant ses yeux, que la tête lui tournait, mais que la pierre fendue en deux oscillait à ses pieds, Jahed se tourna et glissa de son dos pour aller se cacher elle ne savait où. Se laissant retomber à quatre pattes, ses griffes crissant contre la pierre et y laissant de longues traces de griffures, elle essaya de retrouver ses esprits alors que la pierre plate au sommet oscillait de manière dangereuse. Quand elle eut enfin retrouvé sa lucidité, la plaque venait de retrouver son immobilité.

Un coup d’œil à la plaque, puis autour d’elle, elle chercha ce qui était advenu de Jahed. Un puissant mal de crâne et un bruit sourd persistait. Zhu Jiao espérait que le petit canidé n’avait pas filé à l’anglaise en la laissant seule, plus les secondes passaient plus elle pensait qu’elle allait s’écrouler. Le choc avait été plus fort que ce qu’elle ne pensait.

Quand elle l’aperçut enfin cacher derrière un rocher à quelques précieux mètres de distance du rocher, la smilodon s’y traina d’un pas lourd en se forçant à garder l’esprit clair au combien c’était difficile.

- Il devait s'agir d'un tout petit portail... mais s'il lui prend l'envie de renvoyer ne serait-ce qu'un gravillon maintenant, je crains que tout ne se casse la pipe. – sous la couverture du rocher qui couvrait le lycaon, elle se laissa tomber au sol pour retrouver son souffle. Sa tête l’élançant.
- Tant que je ne me trouve pas dessous, je m’en fiche. Oh. – Elle posa sa patte sur son crâne là où elle avait reçu la pierre. – Par le Grand Cristal.

[Lancer de dé de chance :
1-2 : rien ne se passe... Le rp se continue
3-4 : La pierre plate au sommet se remet à osciller, qu'est-ce qui peut bien sortir du portail cette fois ?
5-6 : un objet tombe en contrebas ! Sapristi, vient-il d'apparaître ??]

Un bruit suraïgue surgit dans la direction du mini-portail. Ce sont vrilla les tympans sensible du félin et accentua son mal de crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Lun 4 Mai 2020 - 13:15

Le membre 'Zhu Jiao' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
L'apprenti archéologue ➹ ft. Zhu Jiao 180911111803957094
Résultat :
L'apprenti archéologue ➹ ft. Zhu Jiao 18091111270587030
Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Lun 4 Mai 2020 - 22:17

L'apprenti archéologue

Jahed & Zhu Jiao

L'apprenti archéologue ➹ ft. Zhu Jiao 2k0o

Jahed osa un regard ennuyé vers le smilodon, qui semblait pas mal assommé par l'incident minéral. Son pas avait été assez incertain avant de rejoindre la cachette du lycaon, et à présent celui-ci était mortifié d'avoir blessé ainsi l'un des piliers du clan. S'approchant de Zhu Jiao, il se redressa avec douceur.

« Attends, laisse-moi jeter un coup d’œil. »

Le bariolé avait beau être très respectueux du rang de ses pairs les plus importants au sein du groupe, le vouvoiement lui avait toujours été étranger, et il lui était impossible de chasser le tu dans chacune de ses phrases. Se dressant à demi, une patte en appui sur le rocher derrière le félin, il observa le sommet de son crâne, dissimulé à moitié par le lourd membre de sa chef.

« Ça ne saigne pas, mais je crois que tu vas récolter une sacrée bosse... »

Le lycaon se mordit la babine, mais avant qu'il ait pu prononcer le moindre mot d'excuse, un bruit strident résonna juste derrière leur abri, à l'endroit qu'ils avaient quitté à peine un peu plus tôt. Immédiatement, le chien sauvage se ramassa sur lui-même, plaquant ses pattes sur ses oreilles, mâchoires serrées. Par tous les dieux, d'où pouvait provenir ce bruit ??

Une fois que les carillons se furent calmé dans ses tympans, et qu'il put enfin décrisper ses crocs, Jahed se redressa quelque peu. Le bruit semblait avoir eu un impact encore plus douloureux auprès de Zhu, et il n'osait imaginer le mal de tronche qu'elle devait se payer à ce moment-là. Comme si la suite des choses n'était pas déjà évidente, le lycaon se massa le menton et annonça son projet malgré tout.

« Je vais vérifier que la zone est sûre... je reviens dans deux sec- ! »

Joignant le geste à la parole, il avait déjà commencé à escalader leur refuge de fortune, mais le spectacle qui lui sauta aux yeux le coupa net dans ses propos et son élan.

« Mille millions de mille cristaux !! »

Jamais encore il n'avait vu pareille apparition atterrir au milieu des pierres de la plage. Malgré sa chute, qui avait endommagé de nombreuses parties de sa structure, il semblait encore rayonner de prestance et de richesse. C'était visiblement la matière dont il était constitué qui avait produit ce son horrible en dévalant les surfaces rugueuses de la pile, qui était à présent à moitié éboulée.

« Zhu Jiao tu dois voir ça !! »

Oubliant la possibilité d'être aspiré par le portail, le lycaon vint regarder l'objet de plus près. Une structure solide et rouillée semblait supporter le tout, pliée en délicates arabesques, mais le plus impressionnant restait la multitude de décorations intactes ou éparpillées au sol, qui brillaient comme de pures gouttes de rosée sous les rayons du soleil.

« C'est... c'est magnifique !! »

Déjà, le lycaon voyait toutes les perspectives qu'offrait ce sublime attirail encombré de pendeloques ; de beaux bijoux, ornements, peut-être même un nouvel instrument de musique ! Pas question de le laisser là, se dit-il en mirant le reflet déformé que lui renvoyait un cristal, joliment ciselé en forme de goutte d'eau. Le reflet de sa chef, qu'il aperçut dans le cristal voisin, semblait quant à lui beaucoup moins enthousiaste.



HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Zhu Jiao
Administratrice
Zhu Jiao
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Membre du parlement
Total des PNs: 0 PN
Jeu 7 Mai 2020 - 20:42


Jahed avait de la chance que le smilodon soit assommé, sinon elle ne l’aurait pas laisser aller voir ce qui avait bien put faire ce son atroce ! Dès qu’elle sentie que sa tête eut arrêter de tourner, le félin se dressa sur ses pattes et s’approcha avec prudence du lycaon qui s’avait exclamé sa surprise.

D’abord alarmer, Zhu Jiao avait vite aperçut que tout allait bien et que Jahed se réjouissait plutôt de la découverte d’un trésor. En pressant sa grosse patte sur son crâne, pour apaiser la douleur qui persistait, le félin observait en fronçant les sourcils l’enchevêtrement de ferraille cuivré dont les morceaux de verre – ou de cristal – cliquetait à la moindre brise.

- Oui, c’est très joli, mais que comptes tu en faire ? Ce truc est aussi gros que toi.

Aussi agile et musclé soit Jahed, elle doutait fortement qu’il est la force – à défaut de la volonté – de réussir à emporter la sculpture. Fatiguer par le chahut, autant que par son inquiétude vie à vie du lieu, elle n’avait plus qu’une envie : Rendez au campement. Zhu Jiao poussa un profond soupir, incapable de partager l’enthousiasme du lycan, malgré la découverte fabuleuse qu’il venait de faire, car il fallait avouer que les reflets lumineux de l’objet lui plaisaient franchement, puis lui demanda :

- Allez ! Dépêche-toi de te décider de ce que tu veux en faire qu’on quitte ce lieu infâme avant que le portail jette autre chose et que ça tombe encore sur ma tête.

Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Sam 9 Mai 2020 - 13:46

L'apprenti archéologue

Jahed & Zhu Jiao

L'apprenti archéologue ➹ ft. Zhu Jiao 2k0o

« Oui, c’est très joli, mais que comptes tu en faire ? Ce truc est aussi gros que toi. »
« Pas besoin de l'embarquer en entier, et en une seule fois ! »

Jahed adressa un sourire innocent mais plein de malice à la féline, qui semblait prête à partir dès qu'il en aurait fini avec sa trouvaille. Comme s'il allait la laisser là, à la merci de tout autre brocanteur du dimanche ! Pas question. Se levant, il hocha la tête aux paroles pressantes du smilodon.

« Oui, oui ! Je vais prélever quelques échantillons. Je trouverai bien une force de la nature pour m'accompagner ici la prochaine fois, et m'aider à transporter le reste... Je pourrais lui offrir, disons, un bracelet, ou même un collier pour sa peine ! »

Tout en jacassant, le lycaon s'affairait à décrocher quelques ornements, récupérant des cristaux intacts ou des pendeloques ouvragées ; il déposait ses meilleures prises sur une pierre plate à côté de lui, mais n'aurait pas d'autre choix pour le retour que de tout mettre dans sa gueule. La conversation allait devenir bien moins facile !

« Quand même, toute cette verrerie raffinée, ça ferait une belle offrande au Grand Cristal, tu ne trouves pas ? »

Le ton léger et l'air de rien, le bariolé manipulait ses petits trésors avec des pattes habiles, amassant à côté de lui une pile bien plus importante que ce qu'il pourrait ramener... tout seul, en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Zhu Jiao
Administratrice
Zhu Jiao
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Membre du parlement
Total des PNs: 0 PN
Lun 18 Mai 2020 - 12:17


Zhu Jiao détourna les yeux et eut un petit geste vif des oreilles. Si elle n’était pas particulièrement attirée par les pierreries et les bijoux que certains petits prédateurs se plaisait à construire, le Lycaon avait fait mouche en évoquant le Grand Cristal. Elle se demanda si l’offrande d’une multitude de petites pierres qui refléterai l’éclat de sa lumière froide lui plairait – ou s’il se vexerait – et qu’il ferait preuve de clémence envers le peuple qui lui était fidèle. Ses longues minutes de réflexions silencieuses permirent à Jahed de rassembler un tas important de cristaux qui s’entrechoquait avec de petits bruits cristallins sans que le smilodon ne s’en aperçoivent.

Quand elle sorti de sa réflexion, en considérant la remarque du canidé comme bonne, Zhu Jiao baissa sa grosse truffe au-dessus de Jahed et, malgré la résistance qui formait une grosse boule dans sa gorge pour empêcher les mots de passer, lui demanda de se pousser.

- Je pense que tu as raison. Cela lui ferait plaisir de voir son éclat réfléchit de la sorte. Allez, pousse-toi un peu que je tire ce machin à l’abris.

Qu’elle le tire jusqu’au campement ou qu’un autre vienne le rechercher reviendrait au même. Ils se mettraient en danger à proximité du portail. De plus, elle connaissait Jahed comme s’il était de sa famille. Malgré toutes les recommandations, les remarques et les punitions qu’elle pourrait lui donner il était fort probable qu’ils reviennent ici seul pour prendre discrètement deux ou trois cristaux qui serait à sa portée. Alors, elle préférait éloigner le trésor du Lycaon d’un potentiel danger.

Elle chercha un endroit où elle pourrait avoir une prise facile avec son épaule mâchoire sans se couper la langue et s’égratigner les gencives avec des morceaux de verres brisés, puis ouvrit entièrement la gueule, ses deux dents-de-sabre luisant d’une lumière étrange grâce aux reflets des cristaux, et la referma sur un arc en cuivre lui laissa un goût désagréable sur sa langue. Le smilodon se mit à tirer, d’abord par à-coup pour dégager le lustre des pierres desquels il était prisonnier, puis contracta les muscles de son cou et de ses cuisses pour le trainer franchement à couvert des rochers sous lesquels elle s’était réfugiée précédemment. Le bruit des centaines de petits cristaux qui s’entrechoquait lui donna envie de tout lâcher et de fuir très loin de la décharge. Elle en aurait encore les oreilles qui allait siffler jusqu’au coucher du soleil et elle regrettait déjà son action.

« Que le Grand Cristal soit bénit » songea-t-elle pour supporter la douleur de ses tympans malmener.

Une fois à l’abris, elle fit une pause. Zhu Jiao relâcha sa prise sur le lustre et racla sa langue contre ses incisives pour essayer de retirer le goût atroce du métal et de la rouille sur sa langue.

- Par le Cristal, ce que c’est dégoutant ! On dirait que ce truc à trainer dans de la vase avant de finir aussi. – N’osant pas cracher la salive qui imbibait sa bouche elle l’avala à défaut, puis le regretta aussitôt. – Tu as bien pris tout ce que tu avais détacher. Je n’ai pas envie de faire encore un aller-retour à découvert des portails.

Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Jeu 28 Mai 2020 - 10:58

L'apprenti archéologue

Jahed & Zhu Jiao

L'apprenti archéologue ➹ ft. Zhu Jiao 2k0o

Inclinant gracieusement la tête pour laisser la place au smilodon, Jahed dissimula son sourire de jubilation tandis que Zhu s'attaquait à la traction de l'encombrante décoration. Ravi de la tournure de la situation, le bariolé s'affaira rapidement à terminer sa pile, puis la considéra avec un brin de consternation. Il aurait de quoi s'occuper avec tout ça, mais comment le ramener en une seule fois, sans risquer de s'étouffer en le transportant dans sa bouche ? S'il fallait même être totalement réaliste, il lui serait déjà physiquement impossible de tout rentrer sans faire éclater ses joues - même avec sa grande gueule.

Alors que l'imposant félin tirait déjà son chargement à l'écart, dans un concert de grincements stridents et de tintements, le chien sauvage regarda autour de lui, en quête d'un outil pouvant lui permettre de tout transporter. Laissant Zhu Jiao progresser de son côté, le lycaon fit quelques pas en regardant les piles autour d'eux, histoire de trouver l'inspiration.

[dé de chance :
5-6 : il trouve un bout de tissu solide]


Et là, gisant dans la poussière, le Graal ! Une superbe étoffe, dans un état plus que correct, l'attendait roulée en boule au pied d'un monticule. Facile d'accès, en plus ! Décidément, les astres s'alignaient pour lui permettre de ramener ces babioles transparentes. Le Grand cristal lui-même avait dû intercéder pour le succès de cette entreprise ! Tout heureux, Jahed récupéra sa nouvelle prise, appréciant la douceur et la robustesse du tissu, et revint vite à sa position initiale avant de se faire houspiller derechef. Le smilodon avait tracté la construction à l'écart, et après avoir réuni sa collecte en un balluchon bien pratique, le bariolé se hâta de la rejoindre.

« Me voilà, che chuis fin prêt ! » mâchonna-t-il, l'étoffe rebondie pendant devant son poitrail.

Bon, il aurait peut-être mal aux cervicales une fois arrivé au camp, mais n'était certainement pas le moins bien loti. Il offrit un sourire et un regard d'excuse à sa chef, qui se tapait le sale boulot de son expédition.

« On pourra echayer de le rincher chur la rouke chi ku veux... »

Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Jeu 28 Mai 2020 - 10:58

Le membre 'Jahed' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
L'apprenti archéologue ➹ ft. Zhu Jiao 180911111803957094
Résultat :
L'apprenti archéologue ➹ ft. Zhu Jiao 180911112704834119
Revenir en haut Aller en bas
Zhu Jiao
Administratrice
Zhu Jiao
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Membre du parlement
Total des PNs: 0 PN
Mar 16 Juin 2020 - 22:43


Le smilodon écarquilla les yeux devant la trouvaille de Jahed, dut même gligner plusieurs fois des yeux pour s’assurer qu’elle ne rêvait pas, puis finit par se dire que ce petit malin était finalement trop chanceux pour que cela soit vrai. En plus, le tissu arborait des motifs de chaines, de papier et d’anneau très jolie qui donnait envie à Zhu Jiao bien qu’elle se garda bien d’exprimer quelconque coquetterie. Après tout, cela ne durait jamais bien longtemps avec elle.

Elle agita les oreilles pour essayer de comprendre ce que Jahed disait avec son paquet dans la bouche, pris un moment pour analyser, comprendre, puis lui répondre :

- Je préfère qu’on face une ligne droite au campement et à ta tanière. Aussi immonde soit le goût, je pense que te laisser bitouiller cette chose et la laver par toi-même serait une « juste punition » pour m’avoir entrainer dans cette entreprise.

Elle adressa un petit rictus sous ses longues dents de sabre. Zhu Jiao s’était connu plus sévère.

- Mais je te préviens, je veux que belle offrande pour le Grand Cristal. Quelque chose qui lui fera plaisir.

C’était la plus minime des compensations qu’il aurait à faire pour avoir utiliser le tas de muscles qu’était sa cheffe. Contournant le lustre, Zhu Jiao le poussa avec son épaule sur plusieurs mètres, les oreilles coucher en arrière, pour s’assurer qu’il ne buterait sur aucun obstacle pouvant lui arracher une dent par inadvertance, puis quand elle fut à distance respectable de la plage, elle retourna devant le trésor et entrepris de le tirer en suivant Jahed du coin de l’œil.

Non pas qu’elle avait peur qu’il se sauve, mais la tête pencher et le cou tordu il lui était difficile d’avancer droit sur le chemin.

- Chi tu me juste me conduire sur un chemin droit, je t’en serait reconnaisshante.

Le campement avait l'air si près et pourtant si loin ...

Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Ven 19 Juin 2020 - 11:50

L'apprenti archéologue

Jahed & Zhu Jiao

L'apprenti archéologue ➹ ft. Zhu Jiao 2k0o

La gueule encombrée, le lycaon se contenta d'un petit sourire humble en réponse à sa cheffe, acceptant volontiers sa future mission punitive. C'était légitime, et surtout, ça ne le dérangeait aucunement ! Il faudrait bien passer par-là pour titiller l'inspiration et élaborer les futurs plans de son chef-d’œuvre. Et il n'était pas contre l'idée de rentrer de suite se décharger de son propre paquet, qui devait peser un poids ridicule comparé à ce que trimballait Zhu Jiao, certes, mais raidissait malgré tout sa nuque.

Il hocha derechef la tête en promesse au smilodon, bien que l'idée de dédier une grande partie de sa trouvaille au Cristal le refroidît quelque peu. Bah, c'était pour une bonne cause après tout, même s'il serait accessible à moins de public. Ce qui le dérangeait le plus dans le fanatisme de la féline, c'était la personnalisation qu'elle faisait du bijou sacré : c'était plus facile de savoir ce qui "ferait plaisir" à ses comparses qu'à leur noble hôte du temple.

Coupant ses tergiversions, la cheffe se mit en branle, et sans attendre Jahed lui emboîta le pas. D'abord posté à l'arrière, il finit par venir se placer au-devant d'elle, histoire d'échapper à la poussière provoquée par son chargement. Le duo avança péniblement de la sortie de la plage jusqu'à la voie menant vers le camp - une partie du duo plus péniblement que l'autre, qui vagabondait en trottinant, puis s'arrêtait pour regarder derrière son épaule. Aux marmonnements de Zhu Jiao, le bariolé tendit l'oreille, son visage s'éclairant quand il comprit enfin ce qu'elle lui disait.

« Ben chûr ! Je vais rechter en vue. »

Des filets de salive commençaient à couler de ses commissures sur le tissu, certains gouttelettes atteignant même son poitrail lorsqu'il était en mouvement. Le chien sauvage n'était pas très regardant sur l'hygiène et l'apparence, mais il avait quand même hâte d'en finir avec cette humidité désagréable. Supportant une partie du trajet en silence, il se retourna vers le smilodon quand les pierres annonçant la proximité du clan se firent voir.

« On y est prechque ! Guernière ligne groite. »

Il eut envie d'accélérer, mais réfréna son élan, se rappelant qu'il servait de guide au félin. Les derniers mètres furent les plus éprouvants, une fois que les cahutes et tanières au pied de leur sequoia familial commencèrent à apparaître. Partant comme une flèche sous le coup d'une inspiration subite, Jahed lança presque son chargement au seuil de son habitation, avant de retourner dare-dare aux côtés de Zhu Jiao. C'était le moment où jamais de participer pour la dernière remontée !

« Aller chef, on y est ! »

Saisissant à son tour une branche de leur encombrant trésor, il hissa avec sa comparse le bijou clinquant jusqu'à sa propre plateforme, poussant ensuite un grand soupir de fatigue. Entre la sueur et la salive qui lui coulait sur le menton, il était bon pour aller terminer son bain dans la rivière. Il lui restait malgré tout assez de forces pour lever des yeux et un sourire d'enfant ravi vers la haute silhouette de Zhu Jiao, sa queue battant doucement la mesure de son bonheur dans la poussière.

« Merci infiniment pour ton aide !! Je ne décevrai pas tes attentes pour le Cristal ! » Puis il loucha avec gourmandise vers son nouveau bien, qui étincelait dans la lumière ciselée à travers les feuillages. « J'ai déjà quelques idées... non, PLEIN d'idées ! »



[RP fini pour moi !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: