Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 :: RPG :: Île de la Chimère Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mythes et légendes (METO)
Arthur
Ministre
Arthur
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sélé, NINE, IXrpg...
Féminin
Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2020
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Gestion des équipes de chasse(Ministre)
Total des PNs: 0 PN
Ven 1 Mai 2020 - 18:03



Mythes et légendes
Meto

Savait-il seulement parler? Allait-il pouvoir communiqué? Il fallait l'avoué, Arthur n'avait eu jusqu'à présent pas eu le besoin de venir demander quoique ce soit à Meto l'étrange chaman de l'île. Ce qu'il en savait c'était les histoires, les murmures et les ragots qu'on pouvait entendre. Ce type là était devenu une légende non seulement parce que son rang y prêtait mais également parce qu'il était de ceux dont le comportement ne faisait que l'agrémenter: Il vivait seul au milieu de ses folies et son savoir, en soit il était l'individu parfait pour s'occuper du cas d'Arthur et pour garder un secret.

Le semi ailé progressait à mesure que le terrain le lui permettait, cherchant comme on lui avait indiqué la trace mystique du chaman: Un doux mélange de plantes aussi rares que diverses mêlé à une infime touche caverneuse, l'odeur des parois fraiches et ruisselantes. Malgré le trajet escarpé, l'immaculé n'avait pas gagné une seule tache sur son pelage et n'avait même pas perdu une plume, lui qui semblait si précieux et fragile n'y avait pourtant prêté aucune attention puisque tout ce qui comptait pour lui c'était d'atteindre son but avant que le soleil ne se soit complètement retiré de la toile céleste.
Ses derniers rayons d'ailleurs illuminaient l'entrée de ce qui pouvait s'apparenter à son objectif. Il n'y avait certainement pas plus perdu selon le pseudo-Ministre que la caverne devant laquelle il venait de s'arrêter. Il s'était alors redressé, troquant sa démarche lupine pour un port digne d'une statue de marbre. Les oreilles dressées, les sourcils froncées, pour un loup de cette blancheur les ténèbres de cet antre n'avait rien de rassurant.

Il s'y était engouffré, néanmoins.
Tout d'abord sur ses gardes, observateur, aussi fragile qu'une biche, Arthur n'avait pu réprimé ses instincts canins et cette tendance à renifler tout ce qui s'annonçait pour s'assurer de ce à quoi il avait affaire. Il y en avait des choses intrigantes pour un non initiés, mais il ne saurait rien en faire alors Arthur se contentait d'avancer finissant tout de même par se reprendre.

- Ahem... Il avait appuyé son raclement de gorge en pressant la patte contre son coffre. Meto? Tu es ici? Il s'était arrêté, il n'irait pas plus loin sans guide et puis il n'y voyait plus vraiment grand chose.

- Il parait que tu as un certain pouvoir, hum? On dirait même que tes sorts et tes potions sont capable d'en conférer à autrui. Le loup blanc patientait là, tournant en rond attendant de savoir s'il parlait seul ou bien finalement quelqu'un allait finir par se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Meto
Kroko’Fonda♥
Meto
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2020
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 5 Mai 2020 - 15:54

Mythes et LégendesFt Arthur

Arthur & Meto
Contexte : Dans l'antre du chaman, fin de journée
Voilà une bonne chose de faite. Je range les paquets terminés dans une petite corbeille en osier, les commanditaires devraient passer entre ce soir et demain. Je souffle et m'étire, la longue balade d'hier m'a valu quelques courbatures et égratignures, mais au moins j'ai pu refaire mon stock.

Dehors, le soleil est pratiquement couché et la végétation alentour empêche les derniers rayons de soleil de pénétrer dans l'antre. La luminosité est encore suffisante pour que je puisse voir clair, mais j'allume tout de même une petite bougie à l'entrée, sait on jamais que quelqu'un arrive. Je retourne au niveau de mon établi, la journée commence à peine pour ma part et pas question de chaumer. Je sors un pseudo mortier (un bâton épais et une plaque en terre cuite) et les fleurs de faux nénuphar jaunes ramassées hier. Même si elles n'ont aucune vertu médicinale, elles seront parfaites pour réaliser un colorant et pour pouvoir peindre quelques grigris.

Le bâton dans la bouche, je m’attèle à la tâche non pas sans quelques difficultés, prenant des crampes à répétition au niveau du cou et de la mâchoire. Après plusieurs pauses et de longues minutes intenses, je termine ma préparation que je mélange alors avec un peu d'eau et de sève. J'attends encore quelques secondes, faisant le décompte dans ma tête... 3...2...1... Voilà qui est normalement terminé. Je me dirige vers une étagère sur la droite et farfouille dans mon bordel organisé. J'en ressors avec un gros pinceau trouvé il y a quelque temps sur la plage "aux trésors"... Un dépotoir surtout oui.

Je commence à peindre les morceaux de bois, quand j'entends soudain une voix un peu plus loin dans la caverne. Je pose mes outils, à la fois grognon d'avoir été dérangé, mais aussi contrains puisqu'il faut bien remettre ces commandes à leurs propriétaires. Je m'engouffre donc d'un pas lourd dans le couloir menant à l'entrée de l'antre. Ici l'obscurité règne et je mets quelques minutes à m'y habituer. J'arrive au bout et distingue dans la pénombre une silhouette claire. Je ne reconnais pas de suite l'individu, et c'est finalement sa voix grave qui me mets sur la piste.

"Il parait que tu as un certain pouvoir, hum? On dirait même que tes sorts et tes potions sont capable d'en conférer à autrui."

Arthur ! Etonnant de le voir par ici, je ne pensais pas qu'il était du genre à demander de l'aide... Mais après tout qui suis-je pour juger. Petit à petit, ma vue s'améliore et je peux désormais voir le loup dans son ensemble. Je pense que c'est la première fois que je le vois entièrement. A l'extérieur, son pelage doit refléter si intensément la lumière... Une horreur pour mes yeux, mais ici c'est parfait.

- Ah bonjour... ou bonsoir plutôt, je me perds un peu ! Arthur c'est bien ça ? Suis moi on va voir ce qu'on peut faire pour toi !

Je me retourne et repars en direction de mon refuge. On ne tarde pas à retomber dans la lumière, voilà qui sera sûrement plus agréable et rassurant pour mon invité.

- Alors dis moi tout, que me vaut ta venue ?

Attendant sa réponse, je range un peu mon matériel et allume une seconde bougie. Dehors, on peut entendre le brouhaha des retours des différentes castes, les chasseurs ramènent leurs butins, les espions font leurs comptes rendus et les veilleurs échangent leurs tours de garde.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ministre
Arthur
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sélé, NINE, IXrpg...
Féminin
Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2020
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Gestion des équipes de chasse(Ministre)
Total des PNs: 0 PN
Sam 16 Mai 2020 - 12:19



Et ce quelqu'un était soudainement sorti de l'ombre tandis que le Blanc ne s'y attendait pas, puisqu'il reniflait çà et là ce qui passait sous sa truffe comme un vulgaire limier. Surpris, l'immaculé s'était aussitôt redressé, il pouvait à peine discerner Meto dans cette pénombre, si quelqu'un d'autre s'était fait passé pour lui il n'aurait même pas pu s'en apercevoir.
Arthur avait donc emboité le pas de l'étrange magicien, la nuque courbée et le pas incertain. Dans de tels ténèbres un être aussi immaculé qu'Arthur ne pouvait être que mal à l'aise et on le ressentait à sa posture. Finalement revenu à la lumière, l'Ailé (à demi) avait repris de sa splendeur.

- Alors dis moi tout, que me vaut ta venue ? Et il s'était aussitôt remis à ses occupations pendant qu'Arthur parcourait la pièce de son oeil critique et froid.  

- J'irai droit au but, Bien souvent c'était faut, Arthur n'allait jamais à l'essentiel il se perdait lui même et perdait son auditoire; Fort heureusement avec n'importe lequel des plus influençables Insulaires son pseudo-charisme lui suffisait à capter l'attention mais cette fois il s'agissait de garder l'intérêt d'un excentrique. les nouvelles ne sont pas bonne, tout le monde s'inquiète de l'arrivé des étrangers -moi le premier- puisque son si fragile égo était bousculé, et je sais, du moins je l'ai entendu, tu es capable de grandes choses... Je suis même convaincu, ne laissait-il à Meto aucune chance de le décevoir, que tu serais en mesure de me fabriquer quelque chose qui ferait accroitre mes chances de passer l'épreuve du Grand Cristal. Le blanc s'était raclé la gorge;

- À moi, et aux autres! Après tout il fallait bien qu'ils aient de quoi se défendre si jamais il venait à y avoir un problème avec ces dangereux envahisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Meto
Kroko’Fonda♥
Meto
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2020
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 30 Mai 2020 - 17:03

Mythes et LégendesFt Arthur

Arthur & Meto
Contexte : Dans l'antre du chaman, fin de journée
Derrière moi, le loup blanc charismatique s'approche avant de reprendre la parole.

"J'irai droit au but, les nouvelles ne sont pas bonnes, tout le monde s'inquiète de l'arrivée des étrangers -moi le premier - et je sais, du moins je l'ai entendu, tu es capable de grandes choses... Je suis même convaincu que tu serais en mesure de me fabriquer quelque chose qui ferait accroitre mes chances de passer l'épreuve du Grand Cristal... À moi, et aux autres!

Je l'écoute d'une oreille, regardant toujours attentivement les allers et venues à l'extérieur. Malgré ses flatteries -qui me touchent n'allez pas croire, je ne peux m'empêcher de trouver ce personnage peu intéressant et très pompeux. Je retiens un bâillement, puis me retourne vers mon invité. Que disait-il déjà ? Ah oui les nouveaux venus et leurs étranges pouvoirs vivant sur l'île Hypogéenne. Quelques insulaires les ont aperçu, et les plus chanceux -entre autre, ont pu les voir à l’œuvre. Au moins il n'a pas tort sur cela, il y a de quoi s'inquiéter. La bonne nouvelle, c'est que nous avons une longueur d'avance sur eux, et si aucun imbécile ne gaffe, ils ne devraient pas découvrir notre existence avant un certain temps.

-Ecoute Arthur. Je ne vais pas y aller par quatre chemins non plus. Ce que tu dis est bien entendu vrai. Je suis doté de pouvoirs, qui m'ont été transmis par les dieux et les esprits de ce monde... Mais même les plus puissantes magies ne peuvent rien faire pour toi. On ne peut pas duper le grand cristal.

Je le sais d'ailleurs mieux que quiconque.
Relevant la tête vers le loup blanc, je décèle dans son regard un semblant de déception. Il s'est rendu jusque chez moi, demander de l'aide, pour au final ne repartir avec rien.

- Je peux te donner quelque chose pour augmenter ta confiance en soi... Même si je ne pense pas que tu en ai vraiment besoin.

Je ne peux m'empêcher d'afficher un petit rictus de contentement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: