➤ Pouvoirs :
Coquillage curatifIl porte un coquillage (voir physique) qui est capable d’apporter un soin d’urgence temporaire à une blessure. Ce coquillage émet, quand il est en contact avec du sang, un liquide qui va recouvrir la blessure concernée. Le liquide qui est semblable à de l’eau va nettoyer la plaie, mais également former une masse solide par-dessus la plaie. Ce soin est temporaire, la protection redevenant liquide après environ une heure de solidité ou si Alistair le souhaite, mais cela peut endiguer une hémorragie et éviter la mort du blessé. Cette capacité n’est utilisable qu’une fois par jour et est liée au coquillage et non à Alistair lui-même. Le coquillage peut, dans une certaine mesure, soigner les blessures bénignes et/ou peu profondes. Cet objet est un symbole important pour Alistair qui ne le quitte jamais. Il sera furieux comme jamais si vous le lui voler.
Technique de substitution : Feuilles mortesDans une situation de danger, Alistair est capable de se substituer en un tas de feuilles mortes. Vous tentez de vous jeter sur lui et vous entrerez en contact avec des feuilles mortes, Alistair se trouvant à présent dans votre dos à environ deux mètres. Ce pouvoir serait très puissant pour un guerrier, mais Alistair n’en était clairement pas un, aussi ce pouvoir lui sert uniquement à se défendre en cas d’attaque. Il peut utiliser ce pouvoir jusqu’à trois fois en une heure.
➤ Physique : Alistair est un loup au pelage grisonnant de taille moyenne et n'ayant pas de prédispositions physiques au combat. Il possède un motif en forme d'ampoule de couleur jaune sur son épaule gauche. La moitié basse de ses pattes est blanche comme neige. Il a des cheveux gris/blanc qui lui descendent sur la nuque. Il possède deux tresses, une de chaque côté de la tête, nouées par des fils noirs solides. Il porte une palourde blanche en guise de pendentif, montrant son appartenance à son clan d'origine.
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➤ Caractère : Alistair est un loup très cultivé, il sait beaucoup de chose et tâche d'en apprendre un maximum. Son caractère sage et patient font de lui un bon guérisseur, mais aussi un bon professeur. Il est aussi très compréhensif de nature, il sera à l'écoute et fera un bon confident. Il préférera toujours la discussion à la violence, s'imaginant que tout peut se régler sans faire d'effusion de sang ou créer des conflits inutiles. Sa nature est curieuse, c'est pourquoi il sait tant de choses, mais il finira par être trop curieux, demandant des détails trop personnels et ne s'en rendra pas compte tout de suite. Il a aussi comme désavantage d'être trop sérieux, il ne saurait pas s'amuser avec un louveteau turbulent, il essayerais de le calmer, ce qui ne fonctionne généralement pas. Le dernier défaut d'Alistair est son côté coincé, a toujours parler sérieusement, il n'aborde jamais certains sujets comme celui de l'amour qui tient une place plus que restreinte chez lui. Si une femelle souhaite le charmer, elle devra avoir du courage pour que le loup gris la suive.
➤ Histoire : Alistair est issu d'une meute d'érudits qui vivaient reclus dans des montagnes. Très jeune, il fut éduqué et initié aux bases du combat mais le but des membres de son clan était d'amasser et transmettre du savoir. C'est ainsi qu'il apprit comment fonctionnaient les loups et une partie des animaux de la forêt et des montagnes. Il apprit à reconnaître les plantes utiles pour les soins ainsi que celles particulièrement dangereuses. Au cours de sa formation, Alistair reçu un coquillage magique, symbole de son clan d'érudit. Ce coquillage avait la capacité de soigner temporairement tout type de blessure en la couvrant d’un voile liquide capable de se solidifier.
Une fois Alistair arrivé à l'âge adulte, sa meute entendit dire qu'ils devaient quitter les lieux car une catastrophe approchait. Après quelques jours de recherches, les érudits apprirent qu'un portail était apparu non-loin d'eux, permettant à un unique individu d'échapper à ce qui allait se produire. Après une courte délibération, c'est Alistair qui fut désigne pour franchir le portail. Ayant faim de connaître un nouveau monde, Alistair accepta sans hésiter tout en espérant que d'autres le rejoindrai. Après avoir franchi le portail, il arriva dans un monde étrange est totalement nouveau. Il était aux frontières des terres de FourSeasons. Il se joignit à un clan représentant la saison des feuilles mortes : l’Automne et devint un guérisseur, dû à ses connaissances importantes des plantes médicinales et ses lacunes en combat. Il se consacre à l'étude de la région, cherchant à en apprendre plus sur tout ce qui semblait spécifique à cette région. La découverte d’une tribu de loups qui se faisait appeler Solstice avait retenu son attention. Il aimerait en apprendre plus sur ces canins aux manières bien divergentes des autres.
➤ RP d'exemple (pour connaître ton niveau) : J’ai besoin de montrer mon skill en pavey ? Bon bha d’accord.
Alistair devait faire face à une épreuve ce matin-là. Il allait devoir s’occuper d’un louveteau pendant que sa mère était souffrante et sous la garde de ses collègues guérisseurs. Il avait été désigné car il ne s’en chargeait jamais d’habitude. Il y avait pourtant une raison à cela… à savoir que l’érudit était incapable de gérer le tempérament d’un louveteau. Pourvu que ça ne soit pas une de ces boules de poils surexcitées qui courraient partout et qu’il fallait suivre en permanence pour éviter qu’ils se blessent. Certains diraient que des nourrices auraient pu s’en charger, mais elles étaient débordées ces temps-ci et ce petit ne devait être surveiller que pendant la journée, sa mère n’ayant pas besoin d’une surveillance importante et n’ayant pas contracté une maladie contagieuse.
Alistair arriva finalement en face du jeune loup qui remua un peu la queue avant de venir le renifler. Il était encore très jeune, moins de deux mois d’après une observation rapide. Ce louveteau pouvait bien se passer de sa mère le temps d’une journée, mais il allait falloir l’occuper car ce bougre ne semblait pas avoir envie de dormir. Le guérisseur devait avoir une trace de l’odeur maternelle sur lui, ayant été en contact avec la mère, cela semblant jouer en sa faveur car le louveteau ne sembla pas effrayé. De toute façon, à son âge il devait connaître l’odeur de l’Automne.
Le louveteau ne comptait pas se tenir tranquille bien évidement. Il commença bien vite à s’agiter, tentant de sauter pour attraper entre ses petits crocs les tresses d’Alistair. Bon, au moins il ne courrait pas partout. Le guérisseur n’eut qu’à bouger la tête au bon moment pour que le petit manque sa cible. Il ne savait pas quoi faire de ce louveteau, c’était bien l’une des choses qui échappaient aux connaissances de l’érudit. L’intéressé finit par se lasser et changea de cible, allant s’attaquer à la queue de l’adulte à présent. Si il put éviter les premiers assauts du louveteau, ce dernier finit par parvenir à lui mordre la queue, arrachant un jappement de douleur au guérisseur. Il n’était pas fait pour ça, clairement pas.
Heureusement, le louveteau sembla fatigué soudainement, c’était un avantage avec des petits aussi jeunes. Le petit regarda Alistair avec sa mine fatiguée, semblant attendre quelque chose. Le guérisseur ne comprenait pas bien ce que ce petit attendait de lui et il ne semblait pas encore capable de s’exprimer autrement que part le regard. Le mâle résolut finalement de se coucher sur le flanc, pensant que le louveteau voulait s’y blottir. Ce dernier approcha et frotta un peu sa truffe contre la fourrure du guérisseur et émit un léger gémissement. Qu’est-ce qui n’allait pas ? Après un moment de réflexion, il songea que ce louveteau avait probablement faim. Il allait devoir l’amener à des nourrices pour qu’il puisse recevoir du lait, étant parfaitement incapable d’y parvenir lui-même.
Finalement, les nourrices informèrent Alistair qu’elles pouvaient s’occuper du louveteau et qu’il n’aurait qu’à revenir quand sa mère serait remise. Hé bien, que de temps perdu pour pas grand-chose. Il aurait mieux fait d’aller s’informer lui-même, ça lui aurait éviter de paraître ridicule avec ce petit.
➤ Codes du règlement :
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