Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Printemps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rencontre importune chez le spectre de l'été [PV Viehrs]
Valkyon
Nobody
Valkyon
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 115
Date d'inscription : 14/02/2015
Âge : 24

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 12 Juil 2017 - 12:34

Even after the darkest night arise a beautiful sunlight
Feat Viehrs
Depuis quelques jours, la vie était, bien qu’encore discrète, à peine un semblant d’éclat dans son regard océan, revenue habiter le corps du dragon brun. Bien que fugace et encore tremblante, la frêle flamme d’espoir qui avait émergé en lui avait suffit au lupin pour lui faire reprendre ses explorations des autres terres, cherchant une aide quelconque au clan qu’il défendait désormais avec ferveur contre les coups du sort. Sa rencontre avec la solitaire crème et le rassemblement organisé par Sahondra y étaient pour beaucoup, et il ne saurait que trop les remercier d’avoir rallumé en lui ce qu’il croyait éteint à jamais. Un espoir, trop ténu pour le consumer totalement, mais un espoir tout de même, qui réveillait en lui une raison de vivre, une volonté encore sourde mais certaine de continuer à avancer.

Ce jour là cependant, ce n’était pas en quête d’aide et de soutien qu’il s’était aventuré en territoire « ennemi », mais dans le simple but de vagabonder. Ses habitudes antérieures à l’explosion le reprenaient, et c’est avec un soulagement non feint qu’il les accueillait, telles de vieilles amies dont on aurait attendu le retour trop de temps durant.
C’est en terres printanières que ses pas, seuls guides de son épopée, l’avait mené, confrontant le grand mâle au territoire le plus similaire au sien. Un pincement lui enserra le coeur alors que, ravivant des souvenirs encore vifs, son regard se posait sur la végétation alentour. Bien que touchées par la colère du volcan, ces terres ne l'étaient pas au même niveau que celles des estivaux. On y voyait encore la vie, la verdure ici et là. Un sourire mélancolique vint étirer les babines de Valkyon, qui, pour la première fois depuis longtemps, pris plaisir à se perdre en terres étrangères.

Le murmure de l'eau ne tarda pas à se faire entendre à ses oreilles. Il ne savait pas tellement où il se trouvait, n'ayant jamais vraiment exploré le territoire printanier, mais cette douce mélodie semblait l'attirer malgré lui. Sans réellement résister, l'envie ne l'ayant pas frôlé, il se dirigea donc vers la source du bruit, laissant ses hautes pattes le porter sans trop réfléchir.
Ce qu'il découvrit alors le laissa bouche bée. Un bassin, presque identique à ceux des estivaux, se tenait devant lui, déversant son eau turquoise du haut de plusieurs séries de cascade. Le lieu ne semblait pas avoir été, d'une manière ou d'une autre, atteint par les cendre du rugissant volcan. Lentement, peut-être par peur que l'illusion se brise, le brun s'approcha de la rive, tendant le cou pour humer la surface translucide. Aucune odeur de souffre ou de brûlé, juste la sensation rafraîchissante de l'eau.
Le grand mâle n'hésita même pas, et plongea allègrement dans l'eau du bassin. Quelle agréable sensation, de pouvoir enfin se mouvoir dans cette surface qu'il aimait tant, de voir ses ailes retrouver la fonction de nageoire, avalant les courants de l'eau plutôt que ceux de l'air... Valkyon se laissa aller doucement au remous du bassin, laissant à son pelage le soin de retrouver son éclat d'autrefois, se débarrasser de la pellicule terne qui l'entourait depuis trop longtemps déjà.

Un bruit dans son dos brisa toutes ses illusions au lupin. Quelqu'un arrivait. Quelqu'un était sûrement déjà là. Il ne pensa même pas à fuir, il ne le voulait pas, souhaitant juste profiter encore un peu de cet instant qu'il semblait avoir attendu toute sa vie, tant le soulagement l'avait envahi. Il n'avait pas non plus le temps de se camoufler, il serait repéré. Il préféra donc, de sa voix claire et assurée, annoncer sa présence.
- Je ne suis point venu aujourd'hui dans le but de vous porter préjudice. Je suis juste un étranger quelque peu perdu qui cherchait un peu de réconfort, et l'a trouvé en ce lieu. Demandez-moi de partir si vous le voulez, et je m'exécuterai volontiers sans broncher.


Il espérait être tombé sur un printanier compréhensif, qui ne lui sauterait pas à la gorge dès qu'il l'aurait vu et qui, tout au plus, lui demanderait calmement de quitter ces lieux. Il n'était pas sur ses terres après tout et, bien qu'elles aient été dévastées, comment connaître la réaction des maîtres des lieux ?
Code by Eressëa
Revenir en haut Aller en bas
Viehrs
Admin Justicière Nocturne
Viehrs
Espèce : Loup/louve
PUF * : Carnival, Cicou0, Kannubis, Kanu
Masculin
Messages : 231
Date d'inscription : 11/07/2017
Âge : 24
Ta localisation réelle : Dans le Saladier Saint. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Identité du personnage
Spécialité: Beta - Diplomate
Total des PNs: 5 PN
Mer 12 Juil 2017 - 22:36


Viehrs ft. Valkyon

Rencontre importune chez le spectre de l'été





Viehrs venait de passer une poignée de jours dans un chaos spirituel total. L'atmosphère de chaos constant qui touchait les territoires dévastés était pour l'Ambassadeur une source de stress constant. D'une part, cet événement venait fragiliser le bon fonctionnement de chacun des clans. D'autre part, la catastrophe qui avait touché les estivaux avaient forcé les clans à se retrouver dans une logique de coopération qui tenait sur une équilibre précaire dont Viehrs ignorait combien de temps encore il pourrait durer. Toujours en train de réfléchir aux futurs possibles, le loup blanc n'était pas serein : il craignait que, si la situation venait à s'éterniser, cette catastrophe ne soit l'occasion pour de nouvelles tensions de naître entre les clans, au moment où ils avaient le plus besoin d'avancer ensemble. Naturellement, sa galanterie le poussait à masquer ses craintes derrière en se parant de larges sourires charmants et de belles paroles. Ce n'était pas dans ses idéaux que de garder pour soi ses tourments, cependant la situation exceptionnelle le poussait à favoriser le calme général et à éviter à tout prix toute source supplémentaire de panique. Ainsi, le lupin avait passé les derniers jours à courir de territoires en territoires afin de se tenir le plus informé possible sur l'évolution de la situation et l'état des relations entre les clans. Entre les nuages de cendres et l'insupportable odeur de souffre, il était parvenu à paraître le plus serein possible sans se défaire de son charme naturel. Chacune de ses expéditions l'exténuant plus que la précédente, ses nerfs étaient à fleur de peau et il grinçait des dents inconsciemment pour contenir son animosité.

Ce n'est pas sain..Avait-il pensé. De fait, il n'avait pas pu s'adonner à aucune forme de méditation et cela lui manquait cruellement. Ce matin là, alors qu'il faisait encore nuit noire à l'extérieur du cocon confortable des tanières du printemps, Viehrs s'était forcer à s'extirper d'un sommeil bien mérité. Ne pouvant pas continuer sur un tel rythme, il avait décidé tout seul de s'octroyer ce matin là un peu de repos. Après avoir passé près d'une heure à démêler sa longue chevelure qu'il avait rassemblée en une soigneuse queue de cheval, récupérer deux bâtons d'encens odorant et s'être défait de son harnais; il s'était dirigé vers le Bassin de Milwö. Il progressait sans précipitation, confiant et motivé vers le bassin d'eau claire bordé de rochers plats lisses. Là, posant un des bâtons d'encens qui avait commencé à se consumer, l'hermaphrodite entama une interminable séance de relaxation.

Son esprit vidé, ses sens aux aguets, il se sentait s'apaiser enfin, alors qu'il évoluait de positions en positions qui étirait ses limites aux limites du raisonnable. Le temps passa sans qu'il ne s'en aperçoive, perdu dans une profonde méditation. Il tenait tout son corps en équilibre sur une seule de ses pattes avant, le reste de son corps en suspension dans l'air, lorsque ses sens lui portèrent le bruit particulier d'un corps pénétrant dans l'onde claire, venant perturber le murmure régulier de l'eau. L'albinos ne descendit pas de sa position, mais se força enfin à ouvrir ses yeux, constatant avec stupéfaction qu'il faisait à présent plein jour. Le soleil éclairait parfaitement le bassin où quelque chose...Ou plutôt quelqu'un, se baignait dans l'eau claire. Viehrs prit une grande inspiration pour emplir ses poumons du mélange enivrant de la nature et d'encens, puis mit fin à sa méditation.

Quittant sa position, il descendit du rocher pour s'approcher du bassin à grands pas, étirant une dernière fois chacune de ses pattes. Viehrs ne cherchait pas à se masquer, le soleil éclairait si fort son pelage immaculé qu'il devait faire mal aux yeux de ceux qui le regardaient tant la blancheur de son pelage éclatait en plein jour. Dessinant un beau sourire sur ses babines roses, Viehrs posa son regard sur le loup qui prenait du bon temps au milieu de l'eau transparente du bassin. Ouvrant la gueule, il s'apprêtait à parler lorsque le lupin inconnu fit entendre sa voix, coupant court à toute réplique que le printanier pouvait avoir en réserve :

« Je ne suis point venu aujourd'hui dans le but de vous porter préjudice. Je suis juste un étranger quelque peu perdu qui cherchait un peu de réconfort, et l'a trouvé en ce lieu. Demandez-moi de partir si vous le voulez, et je m'exécuterai volontiers sans broncher. »

Tandis qu'il l'écoutait, l'hermaphrodite blanc eut mieux le temps d'observer le lupin brun dans l'eau. C'était un mâle, ça il l'avait deviné à sa voix quelques instants plus tôt. Paré d'un pelage d'une douce couleur brune et crème, sa carrure imposante était complétée par une imposante paire d'ailes qui lui faisait paraître plus grand encore qu'il ne l'était déjà. Sans la moindre gêne, les yeux rouges de Viehrs parcoururent chaque partie du corps de cet inconnu, calculant à quel point il pouvait être une menace ou pas. Il fronça sa truffe rose lorsque parvint à lui l'odeur du mâle qui était mêlée de relents de souffre. Un estival, assurément...Conclut-il. Ne se défaisant pas de son beau sourire, Viehrs fit encore quelques pas jusqu'au bord de l'eau où il s'assit en venant enrouler sa queue autour de ses pattes. Avec une moquerie bienveillante, il poussa un petit gloussement et répondit de sa voix, qui était bien moins grave et beaucoup plus neutre que celle de l'estival.

« Eh bien, eh bien, quel débit de paroles, j'ai presque eu de mal à tout saisir. Si mon nez ne me trompe pas, tu es de l'été, n'est-ce pas ? Simple question purement réthorique. » Il fit une pause, puis reprit. « Inutile de te perdre en politesses avec moi; heureusement pour toi, ce n'est pas mon rôle que de chasser les intrus du territoire printanier et je suis d'humeur joviale aujourd'hui. De plus, la situation présente de ton territoire t'apportes des...Circonstances atténuantes, disons. »Bien qu'il doute qu'il puisse le voir d'où il était, l'hermaphrodite lui adressa un clin d'oeil. « Rien à craindre donc, hum ? »

Attrapant son autre bâton d'encens et le coinçant entre ses lèvres, il respira la fumée qui l'entoura rapidement et l'expira, de la même manière que s'il fumait. Sans bouger de son point, il poursuivit, toujours aussi souriant :

« Simplement...Eclaire moi un peu tu veux, comment as tu trouvé ce lieu ? » Il inclina la tête sur le côté, intrigué. Soudain, dressant les oreilles, il ajouta. « Ah, mais j'oublie la question la plus évidente : comment te nommes tu, estival ? »


- Lean 2016
Revenir en haut Aller en bas
Valkyon
Nobody
Valkyon
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 115
Date d'inscription : 14/02/2015
Âge : 24

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 30 Juil 2017 - 20:33

Even after the darkest night arise a beautiful sunlight
Feat Viehrs
La fourrure blanchâtre qui apparut alors força Valkyon à fermer les paupières, tant sa couleur était éclatante. Attendant alors que ses yeux s'adaptent, il fut surpris de ce qu'il vit lorsqu'il pu enfin rouvrir les yeux. Lui qui se vantait de pouvoir deviner tant de choses sur les autres en un regard ne parvenait pas à déterminer le sexe de son interlocuteur. Son élégance raffinée et ses longs cheveux lui évoquait un penchant féminin, alors que sa posture lui faisait penser à un mâle.
- Eh bien, eh bien, quel débit de paroles, j'ai presque eu de mal à tout saisir. Si mon nez ne me trompe pas, tu es de l'été, n'est-ce pas ? Simple question purement réthorique.


La voix, fort heureusement, était venue au secours de notre dragon qui, bien qu'elle se trouvât moins grave que la sienne, pu s'établir sur le sexe masculin de sa rencontre. Profitant de ce qu'il faisait une pause, Valkyon s'avança, d'un grand coup d'aile dans l'eau qui souleva une légère vague, vers les berges.
- Inutile de te perdre en politesses avec moi; heureusement pour toi, ce n'est pas mon rôle que de chasser les intrus du territoire printanier et je suis d'humeur joviale aujourd'hui. De plus, la situation présente de ton territoire t'apportes des...Circonstances atténuantes, disons. Rien à craindre donc, hum ?


Le clin d'oeil qui lui fut adressé dessina un sourire sur les babines de l'estival. Il ne savait trop que penser de ce printanier, bien qu'il ne se montrât pas agressif, et décida toutefois de rester un minimum sur ses gardes, tout en essayant de passer un peu de bon temps. Il stoppa sa progression, fronçant légèrement les sourcils lorsque l'autre attrapa un bâton au parfum aussi envoûtant qu'embaumant. Il ne savait pas se que c'était et garda sa curiosité pour lui.
- Simplement...Eclaire moi un peu tu veux, comment as tu trouvé ce lieu ?


Le blanc paru avoir une illumination et reprit aussitôt :
- Ah, mais j'oublie la question la plus évidente : comment te nommes tu, estival ?


Un sourire vint chatouiller les lèvres de Valkyon, dont le ton ironique et étonnamment plein de vie s'éleva presque aussitôt.
- Question débit vous ne vous en sortez pas trop mal non plus, j'ai bien cru trouver quelqu'un capable de me surpasser ! Perdre mon titre de parleur le plus inépuisable de tout Four Seasons, c'est que j'ai eu peur !


Il rit doucement, se hissant sur la berge un peu à l'écart afin de ne pas éclabousser son interlocuteur et s'ébroua vivement avant de revenir vers lui, les ailes légèrement écartées pour mieux sécher. Il redressa la tête fièrement en une mimique ironique avant de se présenter :
- Vous avez affaire à Valkyon très cher, humble chasseur du soleil qui ne fait que passer par chez vous tel une ombre fugace. Quant à ce lieu, je ne l'ai trouvé que par hasard, en déambulant sans prendre garde à l'endroit où mes pattes me menaient.


Il se laissa tomber allongé aux côté du palot, quoiqu'assez proche de lui -peut-être trop- et laissa ses pattes tremper dans l'onde froide tout en tournant la tête vers lui. L'eau claire le rassérénait et la similarité du lieu avec ses propres terres le rendait jovial. Peut-être cette rencontre ne serait-elle pas si désagréable qu'il aurait pu le penser.
- Je puis vous retourner la question printanier, qui êtes-vous donc ? Laissez moi connaître votre petit nom.


Son regard se porta alors sur l'étrange bâton que l'autre tenait toujours. Sa curiosité s'éveilla et il ne pu s'empêcher de demander :
- Et, si cela ne vous dérange pas évidemment, j'aimerais connaître la nature de ce que vous tenez entre vos crocs.


Question pouvant sembler étrange, mais le grand mâle chocolat aimait à apprendre de nouvelles chose et, bien qu'il lui semblât que l'odeur finirait sûrement par avoir raison de sa tête et lui laisserait d'horrible maux, elle lui était pour le moment bien agréable.
Code by Eressëa
Revenir en haut Aller en bas
Viehrs
Admin Justicière Nocturne
Viehrs
Espèce : Loup/louve
PUF * : Carnival, Cicou0, Kannubis, Kanu
Masculin
Messages : 231
Date d'inscription : 11/07/2017
Âge : 24
Ta localisation réelle : Dans le Saladier Saint. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Identité du personnage
Spécialité: Beta - Diplomate
Total des PNs: 5 PN
Mer 2 Aoû 2017 - 2:49


Viehrs ft. Valkyon

Rencontre importune chez le spectre de l'été





L'hermaphrodite fut  ravi de pouvoir observer un début de sourire s'esquisser sur le visage de l'estival brun. Son esprit calmé par la méditation n'était plus à même d'endurer une quelconque tension, si bien que s'il n'avait pas voulu discuter, l'Ambassadeur ne l'y aurait certainement pas forcé. Cependant, le mâle brun lui répondit presque aussitôt, avec tant d'énergie dans sa voix que Viehrs se prit à se redresser vivement, comme s'il avait pu être surpris. Il l'écouta attentivement avec un air confiant :

« Question débit vous ne vous en sortez pas trop mal non plus, j'ai bien cru trouver quelqu'un capable de me surpasser ! Perdre mon titre de parleur le plus inépuisable de tout Four Seasons, c'est que j'ai eu peur ! »

Amusé par sa réplique, l'albinos eût un éclat de rire qui ne cachait aucune émotion sous-jacente; rire qui fit écho à celui de l'estival.  Il avait entendu dans le ton de l'autre une ironie flagrante, mais il ne l'avait pas sentie mauvaise, ainsi n'y prêta t-il pas garde. Il ne le retint pas, mais son regard suivit ses mouvements lorsque l'autre s'éloigna, quittant l'eau calme du bassin, pour aller s'ébrouer un peu plus loin. Ce geste d'une discrète politesse lui plut. Il ne se serait guère offusqué qu'on l'éclabousse un petit peu, mais cela permit à Viehrs d'assumer que cet estival n'était pas un rustre. Et ma foi, il faisait déjà bien trop chaud sous le soleil en ce jour d'été pour supporter la lourdeur d'un rustre. L'estival ailé se redressa avec une fierté non dissimulée et un air toujours empreint de sarcasme :

« Vous avez affaire à Valkyon très cher, humble chasseur du soleil qui ne fait que passer par chez vous tel une ombre fugace. Quant à ce lieu, je ne l'ai trouvé que par hasard, en déambulant sans prendre garde à l'endroit où mes pattes me menaient. »

La syntaxe maîtrisée de ce Valkyon poussait l'albinos à écouter chacune de ses paroles avec un sourire constant. Il en viendrait presque à ne pas lui en vouloir d'avoir violé leur frontière pour se retrouver ici. Viehrs n'eut aucun mouvement de recul lorsque l'estival choisit de venir se poser à côté de lui, si proche qu'il sentait presque leur deux fourrures se toucher. Cela ne le dérangea pas le moins du monde, bien au contraire, il n'était que plus ravi encore qu'un loup avec qui il n'était absolument pas familier ait l'audace de se coucher à proximité de printanier. L'hermaphrodite voulut venir toucher l'onde rafraîchissante à son tour, mais il craignait de mouiller son bâton d'encens autant que ses cheveux, ainsi resta t-il au sec sur la berge. Dans cette atmosphère calme et dépourvue de mauvaises ondes, il laissa l'estival parler.

« Je puis vous retourner la question printanier, qui êtes-vous donc ? Laissez moi connaître votre petit nom. » C'est son fameux bâton d'encens dont la fumée se répandait autour des deux lupins qui attira ensuite l'attention de Valkyon. « Et, si cela ne vous dérange pas évidemment, j'aimerais connaître la nature de ce que vous tenez entre vos crocs. »

L'ambassadeur saisit dans sa patte le bâton qu'il tenait à la gueule et vint le placer devant ses yeux, observant l'objet se consumer avec une lenteur démesurée. Il savait parfaitement que sa consommation d'encens en surprenait plus d'un et que leurs vertus devaient rester un mystère pour la plupart; mais il aimait susciter la curiosité et l'intérêt de chacun,  si bien qu'il se sentit flatté d'être ainsi questionné par Valkyon. Redressé de toute sa hauteur et feignant un air hautain sur son visage, l'hermaphrodite prit à son tour la parole pour répondre à l'estival :

« Sois assuré que je suis enchanté de rencontrer un beau parleur tel que toi, cher Valkyon. Par conséquent, il serait fortement impoli de ma part de ne pas te dévoiler mon nom, alors que tu as toi même décliné ton identité. » Il fit une petite halte dans sa tirade pour soutenir le regard azuré de l'estival. « Je me nomme Viehrs, tout aussi humble ambassadeur du printemps. »

Viehrs tendit son bâton près du visage de l'autre, comme s'il l'invitait à l'étudier plus amplement.

« Sache, mon cher Valkyon, que je ne vois jamais d'inconvénient à partager ce que je connais. » Il fit un petit clin d'oeil amusé à l'estival. « A moins évidemment, qu'il ne s'agisse d'informations un peu trop compromettantes. » Il respira la douce fumée de l'encens en gloussant calmement. « Ce que je tiens est un bâton que l'on allume par le feu et qui se consume très lentement, si lentement que le soleil aura sans doute le temps de se coucher à nouveau avant que celui-ci ne soit parfaitement éteint. En se consumant, il dégage une odeur agréable qui m'aide à méditer et à garder mon esprit calme et détendu. »

Sa petite explication terminée, l'albinos secoua son pelage dans lequel un peu de cendre s'était collée et esquissa un air satisfait d'avoir pu partager quoi que ce soit. Viehrs vint alors s'approcher des ailes de l'estival, lentement et sans aucune agressivité dans ses mouvements et vint en dessiner le contour avec sa patte, survolant la structure complexe de ses ailes sans les toucher d'abord. Arrivé au bout, il posa très doucement sa patte, soucieux de ne pas brusquer l'estival qui était assez proche de lui pour lui sauter dessus; il vint toucher avec curiosité les ailes de l'estival avant d'enlever sa patte aussitôt après. Ses prunelles rouges se posèrent de nouveau sur celles de l'estival.

« A votre tour maintenant, cher Valkyon. D'où tenez vous ces majestueuses ailes que vous avez là ? Pardonnez ma curiosité puérile, mais dites moi donc : vous permettent-elles vraiment de vous élever dans les cieux? » Ses oreilles étaient dressées, manifestant l'étendue de sa curiosité.

Attendant la réponse de l'autre, Viehrs avait les yeux plissés derrière la barrière de ses verres : le soleil désormais haut dans le ciel ne lui faisait que très peu de bien. Son malaise était manifeste désormais et il s'agitait quelque peu, s'asseyant et se relevant à plusieurs reprises pour trouver une position confortable. N'y tenant plus, il posa au sol son bâton et vint poser son visage dans l'onde quelques instants..Avant de s'en retourner rejoindre Valkyon, toujours souriant malgré la morsure du soleil, sa peau pas plus protégée qu'avant mais au moins rafraîchie. L'hermaphrodite vint s'allonger tranquillement à côté de l'autre, ne mettant pas fin à leur proximité bien trop familière, et posa sa tête sur ses pattes, fermant les yeux pour recouvrer son calme absolu. Sa voix détendue s'éleva à nouveau :

« Vous m'envoyez navré de vous avoir faussé compagnie ainsi; mais voyez, mon albinisme et le soleil de midi ne font pas très bon ménage. Il m'est impossible de me "dorer la pilule", même si je ne tient aucune rancune envers l'astre diurne..» Il eut un petit rire sarcastique. « Néanmoins, notre soleil est bien sympathique en comparaison avec celui de l'Eté ! »

Posé ainsi aux côtés de cet inconnu, le printanier était parfaitement à l'aise, sa méfiance mise de côté pour le moment et son caractère diplomate le poussant à ne pas s'arrêter à la différence de clan entre lui et son interlocuteur. L'ambiance était celle de ces jours où la seule activité de chacun est de prendre du bon temps, de quelque manière que ce soit. Pour l'instant, cela semblait se faire à travers la parole, entre l'estival ailé et le printanier albinos.

- Lean 2016
Revenir en haut Aller en bas
Valkyon
Nobody
Valkyon
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 115
Date d'inscription : 14/02/2015
Âge : 24

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 17 Oct 2017 - 20:16

Even after the darkest night arise a beautiful sunlight
Feat Viehrs
L’albinos entra alors dans une contemplation minutieuse de son étrange bâton, semblant surveiller les cendres qui en tombaient à un rythme régulier, avant de poursuivre le jeu de l’estival, redressant la tête et prenant un air hautain pour répondre à celui, fier et sur de lui, de notre Valkyon.
- Sois assuré que je suis enchanté de rencontrer un beau parleur tel que toi, cher Valkyon. Par conséquent, il serait fortement impoli de ma part de ne pas te dévoiler mon nom, alors que tu as toi même décliné ton identité. Son regard rouge plongea dans celui, d’une couleur parfaitement opposée, de Valkyon, le soutenant avec un calme implacable, avant de continuer sa présentation. Je me nomme Viehrs, tout aussi humble ambassadeur du printemps.


La réponse du printanier à sa curiosité ne se fit pas attendre. Il brandit le bâton odorant sous le museau de Valkyon, l’obligeant à reculer légèrement la tête pour ne pas loucher sur l’objet. L’odeur se fit alors plus forte, plus entêtante, pénétrant directement dans les narines de l’estival qui l’examina avec autant d’attention que le dénommé Viehrs auparavant. Une fumée légère et voluptueuse s’en élevait, portant avec elle l’odeur enivrante de l’objet. Il en détourna cependant les yeux pour les diriger vers le printanier lorsque celui-ci reprit la parole.
- Sache, mon cher Valkyon, que je ne vois jamais d'inconvénient à partager ce que je connais. Un sourire amusé se dessina sur les babines de l’estival à la vue du clin d’œil de son interlocuteur. A moins évidemment, qu'il ne s'agisse d'informations un peu trop compromettantes. Ce que je tiens est un bâton que l'on allume par le feu et qui se consume très lentement, si lentement que le soleil aura sans doute le temps de se coucher à nouveau avant que celui-ci ne soit parfaitement éteint. En se consumant, il dégage une odeur agréable qui m'aide à méditer et à garder mon esprit calme et détendu.


Ainsi, il s’agissait d’une méthode de relaxation  que le printanier utilisait pour remettre ses pensées en ordre ? Bien que Valkyon ne pensa pas en user un jour, il trouva l’explication intéressante et s’en contenta, observant encore un instant l’étrange bâton alors que le pâlot s’ébrouait à ses côtés, ôtant quelque saleté de ses poils immaculés. Valkyon se contenta de le suivre des yeux lorsqu’il s’approcha de son flanc, et c’est avec étonnement qu’il l’observa examiner ses ailes. Posant sa tête sur ses pattes, il étendit légèrement ces dernières, permettant au curieux une meilleure contemplation de ce dont il était le plus fier. Il n’eut pas même un sursaut lorsque la patte blanche toucha le cuir brun, et attendit une quelconque réaction, ou plutôt question, de la part de Viehrs.
- A votre tour maintenant, cher Valkyon. D'où tenez vous ces majestueuses ailes que vous avez là ? Pardonnez ma curiosité puérile, mais dites moi donc : vous permettent-elles vraiment de vous élever dans les cieux ?


Valkyon réfléchit un instant, tentant de se remémorer une quelconque figure parentale ailée, et s’apprêtait à répondre lorsque, subitement, son interlocuteur disparut littéralement sous la surface agréablement glacée du lac printanier. L’estival avait bien ressentit une gêne émanant de ce dernier, mais ne s’était pas douté de l’ampleur qu’elle prenait. Il revint peu de temps après, le visage trempé et l’air navré, pour revenir s’allonger aux côtés de notre estival, rétablissant ainsi leur proximité malgré leur différence de clan. Ce n’était pas pour déplaire au grand mâle, à qui les contacts physiques commençaient à manquer, que de trouver quelqu’un d’assez à l’aise pour oser s’approcher de lui ainsi.
- Vous m'envoyez navré de vous avoir faussé compagnie ainsi; mais voyez, mon albinisme et le soleil de midi ne font pas très bon ménage. Il m'est impossible de me "dorer la pilule", même si je ne tient aucune rancune envers l'astre diurne… Néanmoins, notre soleil est bien sympathique en comparaison avec celui de l'Eté !


Valkyon ne put qu’approuver cette dernière remarque.  En tant que parfait estival, il lui semblait qu’il faisait bien frais ici en comparaison avec les températures auxquelles il était habitué, mais tout le monde n’étant pas fait de la même façon, il ne pouvait qu’imaginer ce que Viehrs pouvait éprouver. Dans un élan de sympathie à son égard, il ouvrit alors une aile, l’étendant au dessus de lui en une protection de fortune contre les rayons à son égard agressifs du soleil. Ce parasol improvisé ne lui demandait que peu d’énergie et il se sentait pouvoir le tenir un bon moment.
- Il est vrai que, pour quelqu’un n’étant pas doté pour les supporter, ces rayons sont plus qu’hostiles, et il me serait fort désagréable de vous voir faire une insolation en cette belle journée, d’autant plus que votre compagnie m’est bien bénéfique pour le moment.


Il leva alors le museau vers son aile levée, observant la structure osseuse complexe rendue évidente par la lumière du soleil, qui rendait sa membrane pourtant foncée légèrement transparente. Soucieux de montrer un minimum l’étendue de sa capacité, il l’agita faiblement, soulevant un léger vent frais.
- Pour revenir à votre question, mes ailes me permettent effectivement de m’élever, et elles sont ainsi devenues mes plus fidèles compagnes. Pouvoir voyager durant de longues heures avec le murmure du vent pour seul partenaire… ça a quelque chose de… grisant. Un léger sourire, quoiqu’un peu triste cette fois, vint dévoiler ses crocs blancs. Quand à celui qui me les as offertes, je ne le connais ni de vue ni de nom, mais il me semble pouvoir l’appeler mon géniteur, ma mère n’ayant, à son grand malheur, jamais possédé pareils atouts.


Chassant le voile qui s’était emparé de son regard, il arqua le cou, reprenant cet air fier dont il avait le secret. Il aimait qu’on l’écoute et, aujourd’hui, avait même trouvé un loup qu’il lui était agréable d’entendre parler et avec qui il trouvait intéressant de converser. Soucieux toutefois de garder son personnage ironique, il teinta sa voix, déjà grave, d’un air mystérieux.
- Le ciel a cet attrait que n’aura jamais la terre, qu’il offre des vues magnifique qui pourraient facilement couper le souffle à qui ne les a jamais observées, ce qui, à cette hauteur, serait ma foi problématique. Mais il est dénué de vie et perd, lorsque l’on s’occupe de ce détail, une majeure partie de son intérêt.


Les oreilles de l’estival se dressèrent alors que, de sa queue aux allures draconique, il frôlait les omoplates de son interlocuteur, à l’endroit précis où ses propres ailes se trouvait. Soudain plus sérieux, il se pencha vers lui, arquant légèrement un sourcil et, craignant d’importuner son hôte, d’autant plus qu’il se trouvait sur son territoire, enleva sa queue avant de reprendre.
- Mais dites moi plutôt, si vous étiez dôté de tels atouts, à quoi les emploiriez vous ? Les utiliseriez vous pour votre plaisir personnel ? Ou les mettriez vous au service de votre clan ? Peut-être offririez vous aux plus jeunes le plaisir de pouvoir découvrir une fois le domaine des cieux ?
Code by Eressëa
Revenir en haut Aller en bas
Viehrs
Admin Justicière Nocturne
Viehrs
Espèce : Loup/louve
PUF * : Carnival, Cicou0, Kannubis, Kanu
Masculin
Messages : 231
Date d'inscription : 11/07/2017
Âge : 24
Ta localisation réelle : Dans le Saladier Saint. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Identité du personnage
Spécialité: Beta - Diplomate
Total des PNs: 5 PN
Dim 3 Déc 2017 - 19:49


Viehrs ft. Valkyon

Rencontre importune chez le spectre de l'été





Assailli par la chaleur estivale, l'hermaphrodite albinos se mit malgré lui à regarder Valkyon comme s'il avait été une divinité mystique lorsque ce dernier érigea l'une de ses immenses ailes au dessus de lui, le protégeant des rayons du soleil. Reconnaissant, Viehrs ne retint pas un long soupir de béatitude absolue tandis qu'il étirait tout son corps avec souplesse pour manifester qu'il appréciait le geste. A l'aise, l'albinos s'étendit de toute sa longueur aux côtés de l'estival, adoptant une position plus élégante et plus propre à sa personne. Avec un tel parasol, il pouvait rester bien des heures à converser avec l'estival maintenant qu'il n'avait plus l'impression de se liquéfier sur le sol. Son regard croisa celui de Valkyon et le printanier lui accorda un sourire des plus sincère.


« Il est vrai que, pour quelqu’un n’étant pas doté pour les supporter, ces rayons sont plus qu’hostiles, et il me serait fort désagréable de vous voir faire une insolation en cette belle journée, d’autant plus que votre compagnie m’est bien bénéfique pour le moment. »

Viehrs haussa un sourcil avec amusement : pour une fois, ce n'était pas que lui qui jouait les beau parleurs ! Bien que cela n'était en rien déplaisant. Prenant un air quelque peu flatté, il glissa d'un ton toujours enjoué :

« Un bénéfice partagé, assurément. »

Il suivit le regard de Valkyon vers ses ailes majestueuses qui n'avaient rien des anges mais rappelait plutôt les valeureux et puissants dragons. Pas content de seulement lui faire de l'ombre, son compagnon vint même l'éventer provoquant un nouveau soupir béat de la part du printanier. Au fond, tant d'attention lui donnait un petit peu l'impression de mener une vie de pacha, ne serait-ce que pour quelques instants; dont il comptait bien profiter jusqu'au bout. Viehrs ferma les yeux quelques instants mais ses oreilles dressées écoutèrent avec attention les paroles de l'estival :

« Pour revenir à votre question, mes ailes me permettent effectivement de m’élever, et elles sont ainsi devenues mes plus fidèles compagnes. Pouvoir voyager durant de longues heures avec le murmure du vent pour seul partenaire… ça a quelque chose de… grisant. Quand à celui qui me les as offertes, je ne le connais ni de vue ni de nom, mais il me semble pouvoir l’appeler mon géniteur, ma mère n’ayant, à son grand malheur, jamais possédé pareils atouts. »

Au ton légèrement moins confiant de l'estival ailé, le printanier rouvrit les yeux pour poser ses iris rouges sur Valkyon qui ne laissa pas abattre très longtemps et retrouva son assurance en un rien de temps. Etait-ce là un sujet plus sensible que d'autres ? Viehrs ne l'interrompit pas et se contenta cette fois-ci de conserver son regard sur la personne de Valkyon qui reprit avec une philosophie renouvelée :

« Le ciel a cet attrait que n’aura jamais la terre, qu’il offre des vues magnifique qui pourraient facilement couper le souffle à qui ne les a jamais observées, ce qui, à cette hauteur, serait ma foi problématique. Mais il est dénué de vie et perd, lorsque l’on s’occupe de ce détail, une majeure partie de son intérêt. »


L'albinos coula un regard vers les ailes de Valkyon comme si celles-ci allaient confirmer les dires de leur propriétaire. Le printanier écoutait l'autre sans se forcer un seul instant ( et Outa-Ranos savait à quel point il se forçait parfois à écouter les dires de d'individus pas plus malins qu'une carpe.) et cela lui était particulièrement agréable; disons qu'il se trouvait des points communs avec l'estival, ce qu'il n'aurait certainement pas soupçonné de prime abord.
Il sentit quelque chose toucher ses omoplates mais ne sursauta pas, son regard suivit simplement le geste avec une neutralité parfaite. Cette fois-ci sans ironie mystérieuse dans sa voix, Valkyon interrogea alors Viehrs :

« Mais dites moi plutôt, si vous étiez dôté de tels atouts, à quoi les emploiriez vous ? Les utiliseriez vous pour votre plaisir personnel ? Ou les mettriez vous au service de votre clan ? Peut-être offririez vous aux plus jeunes le plaisir de pouvoir découvrir une fois le domaine des cieux ? »

L'albinos appréciait qu'on l'interroge sur des questions à propos desquelles il n'avait réfléchi; et celle-ci en faisant partie, d'une part parce qu'il ne s'était jamais imaginé parcourant autre chose que la terre qu'il foulait chaque jour de ses pattes et d'autre part parce qu'il n'avait presque jamais côtoyé de loup doté d'ailes à part Valkyon. Son air se fit plus pensif et il joua un moment avec les longues mèches blanches de sa chevelure. Un peu soudainement il se dressa sur ses pattes, son dos venant toucher l'aile que l'estival avait dressé au dessus de lui. Sans menace aucune, le printanier vint soulever l'aile du bout de son museau, comme si l'aile était sienne. Restant debout, il inclina sa tête vers le bas pour de nouveau fixer Valkyon, de manière à ce que ses longs cheveux effleurent le visage de l'estival.
Il répondit enfin, un sourire presque enfantin sur ses babines roses :

« Si j'avais de tels atouts ? Hmm je crois bien que je développerais un goût certain pour la découverte et que j'explorerais le moindre recoins de ce monde, jusqu'à l'épuisement !
Assurément, le Ciel fait partie d'un de ces paysages que l'on se doit d'apprécier au moins une fois par soi-même; et sur ce point là, je dois bien avouer t'envier un peu. »

Viehrs émit un petit gloussement avant d'ajouter, sur un faux ton de confidence :

« Entre toi et moi, je crois que je m'en servirais un peu pour parader auprès de mes comparses. »

Le printanier s'apprêtait à se rallonger sous l'aile protectrice de Valkyon quand une idée, aussi intelligente que celle d'un louveteau et tout aussi capricieuse. Il n'avait pas envie de se défaire de son parasol improvisé mais il était curieux et ce n'était pas tout les jours qu'il avait accès à quelqu'un qui avait autant de potentiel pour satisfaire sa fameuse curiosité, purement intellectuelle, évidemment.
Offrant un sourire un peu trop radieux à Valkyon et papillonnant des yeux, il déclara :


« Oh mais, j'ai encore une requête, si tu l'acceptes. Que dirais-tu de me faire une petite démonstration de tes capacités aériennes ? »
Il prit un air faussement ( très, vraiment très faussement.) timide et ajouta avec une douceur un peu trop accentuée. « Si cela ne te dérange pas, ce que je comprendrais, à l'évidence. »

Après tout, le temps était parfait pour se délecter d'un petit spectacle et Viehrs ne doutait aucunement qu'un loup aussi fier que Valkyon ne pourrait être que ravi de montrer ce dont il était capable à un aussi excellent public que l'hermaphrodite blanc.

- Lean 2016
Revenir en haut Aller en bas
Plague
Nobody
Plague
Espèce : Loup/louve
PUF * : Atamagahen
Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/10/2014
Âge : 25
Ta localisation réelle : behind you ~♥

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 7 Sep 2018 - 7:14

up
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Mer 27 Fév 2019 - 11:02

» up ou archives ?
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Ven 6 Sep 2019 - 14:47

» Archives !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: